Nouvelle version de la DualTow

2 minutes read
Une DualTow en titane, toute vêtue de noir et blanc.


Communiqué

Christophe Claret_327319_0

Cette DualTow, à l'esthétique très contemporaine et très "smart" est une pièce exceptionnelle, unique, faisant partie de la série limitée de 68 pièces. Elle est équipée d'un chronographe planétaire mono poussoir à sonnerie et d'un tourbillon.

Boîte en titane
Cette nouvelle version représente un pas de plus en avant dans l'évolution de Christophe Claret SA. En effet, la boîte en titane a été entièrement réalisée sur notre nouvelle machine 17 axes. Ce fut un véritable challenge pour nous de réaliser une boîte aussi complexe, comportant 67 composants. Une fois de plus, nous démontrons notre savoir-faire et notre avance en matière de haute technologie.

Christophe Claret_327319_1



Laboratoire THT
Depuis quelques mois, nous avons installé un laboratoire Test Homologation et Fiabilité au sein de la Manufacture Christophe Claret, dans le but de fiabiliser davantage nos calibres.
Pour les montres DualTow par exemple, les courroies des heures et des minutes sont testées dans ce laboratoire, comme suit:

A la réception des courroies par la logistique, les courroies sont scrupuleusement contrôlées: mesure des courroies, structure des dents, épaisseur, géométrie des chiffres afin d'avoir un produit optimal.

Ensuite, elles suivent la direction du bureau des Tests Homologation et Fiabilité.
Les courroies subissent des tests d'usure sur un banc d'essais conçu  dans nos ateliers afin de répondre à des tests les plus proches de la réalité. Le banc d'essais respecte les mesures d'installation. C'est-à-dire que la distance entre les pignons est optimisée au maximum afin de contrôler le passage des dents entre les pignons et la courroie. Cette dernière est recouverte sur les dents d'une fine pellicule de silicone pour un bon passage des dents et éviter un dessèchement prématuré des courroies. Des goupilles sont placées à des endroits stratégiques pour vérifier le bon fonctionnement de la courroie. Le banc d'essais fonctionne sans arrêt imitant le déroulement de la courroie et simulant environ 60 ans de fonctionnement, soit 525'600 tours pour les minutes et 43'800 tours pour les heures! Bien entendu, de nombreux autres tests sont réalisés dans cet atelier... affaire à suivre...

Après les tests réalisés avec succès, les courroies intègrent la chambre des trésors (notre stock) avant d'être mises en place dans la montre par nos horlogers.

Christophe Claret_327319_2

 

Featured brand
Christophe Claret