X
Stay on top of all watchmaking news ! OK
×

This search is sponsored by Urban Jürgensen

Search in :
De Bethune - Art in Time

De Bethune Art in Time

The Art in Time gallery chooses De Bethune to inaugurate a new exhibition concept.

C’est un haut lieu de la Haute Horlogerie dans le monde. Née sous l’impulsion de Karl-Friedrich Scheufele, la Galerie ART in TIME est un lieu au concept très novateur, qui a pour vocation de n’offrir que la quintessence de l’art horloger au coeur d’une scénographie épurée pour capter toute l’attention des amateurs de beaux objets. Bénéficiant d’un emplacement d’une qualité incomparable, dans le nouveau complexe « ONE MONTE CARLO » face au Casino, ART IN TIME accueille les collectionneurs et amateurs d’art horloger en exprimant la volonté de n’offrir que le meilleur.

Art in Time

DB25 Starry Varius © De Bethune

« Nous ouvrons l’été 2020 de la plus belle des manières », a commenté Pierre Jacques, CEO de De Bethune. « C’est un honneur et un privilège d’avoir été choisis par ART in TIME pour inaugurer leur nouveau concept d’exposition dans ce magnifique lieu au coeur de la Principauté. Je remercie chaleureusement Karl-Friedrich Scheufele et toute son équipe pour leur grande confiance en De Bethune. Animés par les mêmes valeurs d’excellence et d’authenticité, nous portons ensemble une vision entrepreneuriale de la Haute Horlogerie, passionnée, enthousiaste et ultra-créative, tout en cultivant le respect de la grande Tradition.»

Art in Time

DB28 Dark Shadows © De Bethune

DB25 Starry Varius, DB28 Dark Shadows, DB28 XP Tourbillon, DB 28 XP Starry Sky, quatre garde-temps d’exception De Bethune seront exposés dans un décor quasiment dépourvu de mobilier qui permettra à chaque montre d’émerger de manière naturelle. Au coeur de l’espace, scénographiées, les vitrines elles-mêmes s’effaceront devant chaque création horlogère. 

En choisissant la maison De Bethune, ART in TIME célèbre une horlogerie novatrice, une maison artisanale à forte identité, portées par d’authentiques entrepreneurs dont les créations éditées en très peu d’exemplaires sont destinés à un public de collectionneurs et amateurs aux yeux avertis. 

Art in Time

DB28 XP Tourbillon © De Bethune

Cette exposition permettra à une clientèle cosmopolite et exigeante, de mieux découvrir la marque suisse indépendante située à L’Auberson dans les alpages du Jura suisse. Là-haut, dans la manufacture, travaillent ensemble près de 35 collaborateurs, horlogers, ingénieurs, concepteurs-designers, micromécaniciens, polisseurs, décorateurs qui se concentrent sur la recherche et le développement d’innovations techniques et esthétiques dans l’esprit des grands maîtres horlogers du XVIIIème siècle. 

Tourbillons, quantièmes perpétuels, chronomètres, secondes mortes, lunes sphériques, ponts, roues, ancres, balanciers, pignons, spiraux, vis, mais aussi les boites, les cadrans, les berceaux mobiles, les aiguilles … Chaque composant est pensé et fabriqué un à un, avec une attention particulière au moindre détail, y compris dans la décoration avec les fameuses « Côtes de Bethune » et la gravure exclusive Microlight. 

Art in Time

DB28 XP Starry Sky © De Bethune

De Bethune conçoit, développe et fabrique tous ses garde-temps au sein de sa propre manufacture. Depuis sa fondation, De Bethune a développé pas moins de 27 calibres, présenté une trentaine de Premières mondiales, de nombreux brevets et a produit moins de 3'000 pièces, signe d’excellence et d’exclusivité, pour répondre aux attentes des collectionneurs les plus avisés. 

Partout dans le monde, les garde-temps De Bethune ont été récompensés par les plus hautes distinctions. Aujourd’hui, Denis Flageollet, fondateur de la marque et Maitre-horloger, et Pierre Jacques, CEO, président ensemble aux destinées de l’entreprise. Le style pur, la tension des lignes et la finesse des boîtiers signent l'expression contemporaine de l'art horloger selon De Bethune.

 

Recommended reading

The brand

De Bethune embraces the wealth of the watchmaking knowhow of the past in order to design the watches of the future. This combination results in timepieces with all the attributes and technical expertise of Fine Watchmaking, whilst at the same time remaining free from traditional constraints.

Find out more >

All the news >

Contact brand >

All the watches >