Jean-Claude Biver leaves the operationnal business

1 minute read
Ricardo Guadalupe, former Managing director, becomes CEO. Biver stays Chairman and manages the strategies for products and communication.


WORLDTEMPUS – 6 janvier 2012

Louis Nardin

THIS ARTICLE IS ONLY AVAILABLE IN FRENCH AT THE MOMENT



Rocade à la tête de la marque horlogère la plus énergique du plateau: Ricardo Guadalupe, actuel Directeur opérationnel prend la place de CEO que quitte Jean-Claude Biver. Lui se focalisera désormais sur sa fonction, déjà occupée, de Président de la marque et garde la main sur les stratégies produits et communication.

Hublot_331716_0

« Ricardo Guadalupe est un collaborateur depuis 20 ans mais aussi un ami proche, dit Jean-Claude Biver. C'est donc un luxe rare que de confier les rênes de la marque à quelqu'un que l'on connaît aussi bien. De plus, il a assumé cette fonction dirigeante de façon croissante depuis la vente d'Hublot à LVMH en 2009. Désormais, je reste Président et me concentre sur les stratégies produits et communication, cela exclusivement et uniquement pour Hublot."Ce changement formel permettra à Jean-Claude Biver de réaménager son agenda pour diminuer son nombre élevé de voyages par exemple. Mais pour l'homme qui a relancé la marque, "c'est aussi une étape indispensable dans une vie professionnelle où chacun commence par apprendre, pour ensuite faire, puis transmettre avant de la quitter. Aujourd'hui, je peux me concentrer sur cette mission de transmission de mon expérience et de poursuite de mon engagement personnel en faveur de l'horlogerie, ceci en toute indépendance par rapports à des institutions de promotion de cette industrie."

Featured brand