X
Stay on top of all watchmaking news ! OK
×

This search is sponsored by Alpina

Search in :
Alpina - Towards Space

Alpina Towards Space

The House sends the AlpinerX watch into Space.

Le 20 juillet 1969, des hommes ont foulé le sol de la Lune pour la première fois. Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont exploré la zone aux alentours de leur site d’alunissage, collecté des échantillons de sol et de roches, effectué des analyses et, surtout, marqué l’histoire à tout jamais. Dans le cadre de sa campagne « Pour atteindre vos sommets », Alpina Watches se devait donc naturellement de saluer ces efforts cinquantenaires, qui ont transformé notre relation avec l’espace.

La Maison annonce le lancement réussi d’une montre AlpinerX dans l’espace, atteignant une altitude de 33 793 mètres – bien plus que le « sommet du monde », le mont Everest, qui culmine à 8 848 mètres. Encore une fois, Alpina a repoussé ses limites pour exploiter pleinement la fonction altimètre de cette montre.

Towards Space

AlpinerX Space Edition © Alpina

Dans le cadre d’un partenariat avec Sent Into Space, start-up spécialisée dans la photographie spatiale et située à Sheffield, dans le comté anglais du Yorkshire du Sud, la montre a été filmée lors de son ascension vers les cieux et de son retour sur Terre après un vol de 3 heures. La vidéo réalisée montre des vues époustouflantes de l’AlpinerX traversant la troposphère puis les différents niveaux de la stratosphère avec la planète bleue en arrière-plan. Sent Into Space a ensuite récupéré la montre à 60 km du site de lancement. 

La première AlpinerX à s’être rendue dans l’espace est désormais exposée au musée Alpina de Plan-les-Ouates, dans le canton suisse de Genève.

Pour rendre hommage à cet exploit et marquer le 50e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, Alpina a créé une édition spéciale limitée à 299 exemplaires d’un bleu intense. Si le boîtier, la lunette, le cadran et le bracelet de cette montre évoquent le bleu foncé infini de l’espace, ses aiguilles et ses index argentés sont revêtus d’une solution luminescente noire pour une visibilité optimale dans l’obscurité.

Towards Space

AlpinerX Space Edition © Alpina

Autre caractéristique propre à ce modèle, le fond de son boîtier arbore une gravure spéciale de la Lune au centre du célèbre logo triangulaire d’Alpina, inspiré du mont Cervin en 1900. Numérotée individuellement, chaque montre a été assemblée à la main dans les ateliers genevois de la marque.

Watch Finder

Search by:

Find your watch >

The brand

Established in 1883, Alpina is recongised as the inventor of the sports watch as we know it today, having presented its Alpina 4 model back in 1938.

Find out more >

All the news >

Contact brand >

All the watches >

Recommended reading