X
Stay on top of all watchmaking news ! OK
×

This search is sponsored by Parmigiani Fleurier

Search in :

Blancpain
Fifty Fathoms
Fifty Fathoms

Price not available

 
Characteristics

Référence du produit

Reference

  • 5015-11C30-52A
Boîtier du produit

Case

  • Diameter : 45.00mm
  • Thickness : 15.40mm
  • Back : Sapphire
  • Water resistance : 300m
  • Material: Black polished steel

Mouvement du produit

Movement

  • Type : Self-winding mechanical
  • Power reserve : 120h
  • Silicon escapement
  • Calibre: 1315

Cadran du produit

Dial

  • Colour : Black
Bracelets du produit

Bracelet/strap

  • Buckle type : Pin buckle
  • Material: Sail-canvas

    Colour: Black

Fonctions du produit

Functions

  • Date
  • Seconds
  • Unidirectional sapphire bezel

Blancpain présente deux Fifty Fathoms d'un nouveau genre: modernes et élégantes, sportives et dynamiques, elles sauront séduire le plongeur chevronné comme l'esthète averti, amoureux de belle mécanique. A l'aise 300 mètres sous les mers aussi bien qu'au grand air, les nouvelles Fifty Fathoms arborent des teintes contrastées – blanche et noire – pour habiller le poignet des férus de garde-temps au look sportif.

CARTE BLANCHE A L'INNOVATION

Blancpain dévoile une toute nouvelle Fifty Fathoms Automatique dont les blancs atours sont empreints d'une élégance et d'une sobriété chères à la marque. En parfait contrepoint avec ses noires prédécesseurs, elle arbore ses attributs sportifs avec l'éclat d'une blancheur immaculée.

Fidèle à sa tradition d'innovation, la Manufacture du Brassus a décliné le design immédiatement reconnaissable de la Fifty Fathoms dans la couleur de la pureté. Façonnée en saphir inrayable, la lunette blanche tournante unidirectionnelle au relief cranté légèrement bombé évite tout allongement involontaire du temps de plongée. Le boîtier en acier de 45 mm de diamètre, équipé de protège-couronnes, abrite le robuste calibre 1315 de Blancpain, qui dispose d'une réserve de marche de 5 jours. En écho au blanc mat du cadran, la nuance blanche de revêtement luminescent appliquée sur les aiguilles et les index en or rhodié de forme trapèze ainsi que le Luminova gris perle des repères de la lunette, ne révèlent leur verte fluorescence que dans la pénombre ou l'obscurité des profondeurs marines. Cette nouvelle Fifty Fathoms est équipée d'un bracelet à boucle ardillon robuste, sportif et résistant à l'eau, en toile de voile blanche doublée de caoutchouc.

LE NAUTILE, EMBLEME DES NOUVELLES FIFTY FATHOMS

La masse oscillante, dessinée spécialement pour les nouveaux modèles Fifty Fathoms, est façonnée en forme de nautile. Ce céphalopode, parent de la disparue ammonite, vit depuis 400 millions d'années dans les mers. En faisant varier la proportion de gaz-liquide contenus dans les spirales de sa coquille, le nautile peut s'élever ou s'enfoncer dans l'eau et explorer de nouveaux terrains de chasse. Les nouvelles Fifty Fathoms sont désormais équipées d'un fond saphir qui laisse admirer toute la beauté et la complexité de leur mouvement composé de 222 pièces - sans compromettre leur étanchéité à 300 mètres. Le calibre automatique 1315 présente des finitions dignes de la grande tradition horlogère: traits étirés, anglage, perlage, cerclage... Les rubis de grande taille sont directement chassés dans les ponts et les platines pour conserver la magie visuelle des mouvements traditionnels.

AU FAITE DE L'ELEGANCE MASCULINE

La Fifty Fathoms n'a pas fini de révéler ses atouts, se parant de nouvelles teintes et de luxueuses finitions, pour le plus grand bonheur des passionnés de belle mécanique. Blancpain présente ainsi une version de la Fifty Fathoms entièrement noire. Le Calibre exclusif Blancpain 1315 prend place dans un boîtier en acier poli, habillé de noir ébène.

Le cadran noir de la Fifty Fathoms, rehaussé d'un verre saphir inrayable légèrement bombé, est doté de chiffres, d'index et d'aiguilles coniques sportives, en acier rhodié et poli recouvert de matière luminescente de couleur noire. Le boîtier de 45 mm de cette dernière-née de la collection Sport est doté d'un fond saphir permettant d'admirer le mouvement automatique et sa masse oscillante gravée, en forme de nautile. Vissés, les couronnes et fond garantissent une parfaite étanchéité à 300 mètres. Le bracelet en toile de voile est muni d'une boucle en acier noir.

PETIT RAPPEL HISTORIQUE

Née en 1953 de la rencontre entre Blancpain et deux officiers – le capitaine Robert «Bob» Maloubier et l'enseigne de vaisseau Claude Riffaud chargés par le Ministère français de la Défense de créer une unité d'élite baptisée «Nageurs de Combat» – la Fifty Fathoms a acquis ses lettres de noblesse en affrontant les conditions extrêmes des missions subaquatiques militaires. L'étanchéité du modèle original garantie jusqu'à 50 brasses anglaises (50 fathoms = 91,45 m) donnera son nom à ce chef d'oeuvre mécanique qui se forgera rapidement une réputation de fiabilité et de robustesse et s'imposera comme l'archétype de la montre de plongée moderne.

 

In the same collection

The brand

Blancpain is the archetypal Manufacture: with a watchmaking heritage dating back several centuries, it has successfully preserved its watchmaking tradition, whilst welcoming a spirit of innovation.

Find out more >

All the news >

Contact brand >

All the watches >